Comité de circulation
 
 
 
Mandat
 
Le Comité de circulation a pour mission de comprendre et d'analyser certaines problématiques rencontrées par les citoyens et les services municipaux en ce qui a trait au réseau routier afin d'intervenir de manière préventive en matière de sécurité routière. Une fois les dossiers traités, des recommandations parviennent au conseil municipal.
 
Le comité voit également à l'analyse des plaintes et des requêtes en vue d'éliminer ou réduire les problèmes de circulation, et ce, tant pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes.
 
Le comité se penche également sur le volet du transport actif afin de planifier les grandes orientations en ce sens (ex.: marquage, équipement, déneigement, etc.).
 
 
 
Présenter une demande au comité
 
Il est possible d'adresser une demande au Comité de circulation en communiquant avec les Services techniques.
 
 
 
Membres
 
Le Comité de circulation est formé de six membres, dont deux élus municipaux, de représentants du Service des travaux publics, du Service de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire et d'un représentant de la Sûreté du Québec.
 
 
 
Séances
 
Le comité se rencontre six fois par an et les séances se tiennent à huis clos. Le comité assure le suivi des demandes auprès des requérants. Consultez ici le calendrier des séances.
 
 

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg