Politique familiale municipale
 
et Municipalité amie des aînés
 
 
 
 
Le comité de la politique familiale de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée travaille depuis les 18 derniers mois à la révision de la politique familiale municipale en y incluant les volets « Municipalité amie des aînés » et « saines habitudes de vie ».
 
Plusieurs étapes ont mené à la mise à jour de la politique familiale municipale. Le comité, composé de citoyens bénévoles, a donc entamé avec enthousiasme ce projet afin de mettre à jour la politique. Il s'est penché sur les besoins des familles charloises en consultant la population et c'est le fruit de ces propositions que la nouvelle politique familiale municipale et son plan d'action contiennent.
 
Le lancement de la politique familiale municipale a eu lieu le 19 septembre 2013 au centre Saint-Jean-Bosco. Plusieurs personnes, ayant contribué à l'élaboration de ce projet, étaient présentes afin de célébrer la mise en place de cette nouvelle politique. Au cours de cette soirée, nous avons dévoilé les grandes lignes de notre démarche en faveur de tous les membres des familles charloises.
 
La politique familiale municipale et Municipalité amie des aînés fut conçue pour permettre aux citoyens de bien vivre et vieillir tout en demeurant actifs au sein de leur communauté. Une série d'actions concrètes et répondant adéquatement aux besoins des citoyens a été pensée et mise en place afin de rendre notre nouvelle politique représentative des besoins de nos citoyens. Les mesures prises concernent l'aménagement, la vie communautaire, la communication, l'information, la sécurité publique, le sport, le loisir, le plein air et le transport. Par cette démarche, nous démontrons que la famille se veut au centre de toutes les décisions. Pour assurer la mise en œuvre et le suivi du plan d'action, le comité déjà en place poursuivra sa mission.
 
La Municipalité de Saint-Charles-Borromée tient à remercier tous ceux et celles qui de près ou de loin ont contribué ou facilité cette démarche importante devant mener à l'adoption de notre nouvelle politique.
 
 
*********************************
 
 
 
C'est avec un grand plaisir que nous vous présentons notre politique
 
familiale municipale et Municipalité amie des aînés et son plan d'action :
 
 
 
*********************************
 
 
 
Vous pouvez également consulter les résultats intégraux des sondages réalisés auprès des familles et des aînés charlois, dans le cadre de notre consultation publique :
 
 

 

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg
 

Infolettre SCB

Toutes les nouvelles qui vous intéressent... par courriel.

Soumettre