MAISON ET JARDINS ANTOINE-LACOMBE

 

Monsieur Antoine Lacombe, cultivateur de blé et d'avoine, a fait bâtir la maison en 1847 par Monsieur Amable Archambault, maçon de Saint-Charles-Borromée. Cette maison ancestrale fut classée en 1968 immeuble patrimonial. En 1989, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée en devient propriétaire et depuis, la Maison est un haut lieu de diffusion culturelle.

Expositions temporaires mensuelles, concerts intimes, veillées de contes, ateliers et conférences horticoles et bien d'autres activités variées sont offertes à longueur d'année. L'accès à la Maison et aux expositions qui s'y trouvent est gratuit aux visiteurs.

La salle de la Maison Antoine-Lacombe contient 50 places assises, ce qui donne lieu à des rencontres intimistes au cours desquelles les artistes se mêlent au public afin de partager avec eux leur passion.


 
 

Les jardins de la Maison Antoine-Lacombe


Grâce au travail d'une équipe de bénévoles, les jardins de la Maison Antoine-Lacombe sont nés en 1994. Depuis, ils ne cessent de s'enrichir.

Parcourez les jardins de styles classiques anglais et français côtoyant des jardins thématiques plus audacieux où vous serez séduit par l'originalité de certains agencements. Ce jardin public de grande qualité permet aux visiteurs d'admirer près de 1 300 végétaux dont la majorité est identifiée.

Vous pouvez vous y détendre en toute simplicité lors d'une balade où se trouvent, au détour des sentiers, des œuvres d'art habilement mises en valeur par nos horticulteurs passionnés. Ceux-ci oeuvrent aussi afin d'embellir les autres espaces verts de la municipalité de Saint-Charles-Borromée.

Ne manquez pas le concours annuel « Faites-vous une fleur » organisé par la Municipalité de Saint-Charles-Borromée, en collaboration avec Maison et jardins Antoine-Lacombe. Charlois et Charloises sont invités à embellir leur milieu de vie par la conception d'aménagements floraux et paysagers.es jardins de la Maison Antoine-Lacombe sont nés en 1994. Ils représentent aujourd'hui un des joyaux du réseau des parcs de la municipalité de Saint-Charles-Borromée.

 

Afin de faire connaître au public l'histoire de ce lieu, des visites à volet horticole et patrimonial sont offertes. Un guide vous accompagnera dans les différentes pièces de la maison et dans les jardins afin de vous fournir de nombreux détails. Informez-vous auprès de l'organisme pour les tarifs en vigueur.

Allee MAC.jpg 










895, rue de la Visitation, Saint-Charles-Borromée (Québec) J6E 7Y8
Téléphone et télécopieur : 450 755-1113
 

Pour tout renseignement, consultez le site officiel : www.antoinelacombe.com
 
 

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg
 

Infolettre SCB

Toutes les nouvelles qui vous intéressent... par courriel.

Soumettre