Nouvelles / Nouvelle
Nouvelle
Mercredi 9 mai 2018
Construction résidentielle
Un printemps vigoureux!
 
La Municipalité de Saint-Charles-Borromée affiche une excellente progression des constructions pour le dernier mois. À lui seul, avril dépasse la moyenne recueillie pour le premier trimestre de l'année 2018.
 
 Les données compilées du Service de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire font état de permis pour une valeur de près de 10 M$ pour le mois d'avril. En effet, la Municipalité enregistre 2 permis pour la construction de 2 bâtiments à logements multiples de type triplex, 2 permis pour la construction de deux maisons unifamiliales de prestige dans le Boisé charlois et en bordure de rivière, 15 permis de rénovation/agrandissement. Du lot, on compte aussi le permis émis pour la construction du nouveau centre d'hébergement localisé à la jonction des rues Marie-Curie et des Mésanges, sur un terrain du Centre hospitalier régional de Lanaudière. Ces projets totalisent une valeur de 9 950 000 $.
 
C'est dire que le mois d'avril s'est avéré particulièrement actif. « Les mises en chantier accentuent leur rythme depuis les 4 dernières années, ce qui traduit l'intérêt porté pour notre territoire. Par surcroît, le projet du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière et de la Fondation Sylvie Lespérance pour la construction d'un nouveau centre d'hébergement de soins de longue durée démontre l'intérêt porté pour le pôle santé, lequel est un véritable levier d'attractivité », explique le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.
 
Travaux d'été
 
 Par ailleurs, comme le printemps apporte son lot de projets pour les charlois qui songent à réaliser des travaux de rénovation ou d'agrandissement, la Municipalité rappelle qu'il est important de s'informer auprès du Service de l'urbanisme avant de prendre toute action. Plusieurs projets nécessitent l'obtention d'un permis ou d'un certificat d'autorisation.
 
 

« Retour

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg