Nouvelles / Nouvelle
Nouvelle
Jeudi 18 janvier 2018
Une présence sur Facebook et sur Instagram
La Municipalité de Saint-Charles-Borromée prend le virage 2.0
 

 
La Municipalité de Saint-Charles-Borromée prend le virage 2.0 en faisant une entrée simultanée sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Dès maintenant, les Charlois sont invités à suivre les comptes officiels afin de tisser des liens étroits avec leur Municipalité et leur communauté, échanger et partager des images inspirantes.
 
Le conseil municipal a en effet donné un feu vert enthousiaste à ce projet; la nouvelle page Facebook de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée (@municipalitescb) et son compte Instagram (@municscb) vont rapidement devenir des outils d'information, d'échange et de partage pour les citoyens. « Les médias sociaux sont une vitrine informative, rapide et efficace, qui nous permet d'étendre la portée de nos communications », a fait valoir le maire M. Robert Bibeau.
 
Une présence complémentaire
Il est à noter que ce déploiement sur les réseaux sociaux n'exclut pas les plateformes de communication traditionnelles, dont le bulletin d'information Les 4 saisons municipales, le site Internet, les enseignes électroniques, les médias locaux ou l'infolettre. « Il s'agit d'outils de communication complémentaires, sur lesquels nous privilégierons des informations pratiques et de proximité, tout en accordant une grande place à l'image. En fait, l'orientation prise par le Service des communications vient appuyer les outils déjà mis en place », précise le directeur général de la Municipalité, M. Claude Crépeau.
 
Nétiquette
Le virage 2.0 s'accompagne de règles de bonne conduite, et ce, afin d'assurer un flux d'échanges constructifs. La nétiquette est disponible directement sur la page Facebook; elle est aussi publiée dans la section « Communications » du site Internet. Notons enfin que le Service des communications de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée modère tous les commentaires créés ou partagés dans les médias sociaux. En ce qui concerne le temps de réponse, une veille constante des médias sociaux sera effectuée. Et même si l'usage des médias sociaux implique la notion de rapidité et d'instantanéité, des vérifications doivent être effectuées auprès des différents services. Un délai est donc à prévoir lorsque requis.
 
Notons qu'un comité des communications a été récemment formé par le conseil municipal. Les conseillers Jean-Sébastien Hénault et Janie Tremblay seront appelés à examiner, avec la chef de service aux communications, tous les secteurs d'intervention ayant pour objectif d'informer les citoyens de Saint-Charles-Borromée. La gestion du site Internet et des médias sociaux en font partie.
 

« Retour

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg