Nouvelles / munic
munic
Mercredi 22 novembre 2017
Grande visite lors de la séance du conseil
Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits
 
 
 
Lundi soir, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée donnait le coup d'envoi de la Grande semaine des tout-petits. Deux délégations d'enfants étaient présentes à la première séance du nouveau conseil municipal: les auteurs de la série de livres « Bonheur et compagnie » ainsi que les jeunes Chefs pompiers d'un jour de l'édition 2017.
 
Journee enfants.jpg
 
En effet, pour ce 20 novembre bien spécial, « Journée internationale des droits de l'enfant », la Municipalité tenait le vernissage d'une exposition d'œuvres tirées des tomes 1, 2 et 3 de « Bonheur et compagnie », une série de livres ayant obtenu l'appui du conseil municipal depuis 2014. En cette Grande semaine des tout-petits, on souhaitait mettre en lumière le travail de l'enseignante de l'école des Mésanges, Geneviève Pelechaty, et de ses élèves de 5e et 6e années des dernières années. Leurs livres à succès ont eu de nombreux échos, tant à Saint-Charles-Borromée que dans tout Lanaudière et au dDavid Cousineau.jpgernier Salon du livre de Montréal.
 

Après le vernissage, la trentaine de jeunes visiteurs ont pu s'initier à la vie municipale en compagnie du greffier, Me David Cousineau, lequel a eu l'occasion d'échanger avec la classe de Mme Pelechaty et de répondre aux nombreuses questions concernant le rôle des élus et les domaines de compétences des villes et municipalités. À l'ouverture de l'assemblée du conseil, les enfants ont participé à la période de questions. Âgés de 10 à 12 ans, ceux-ci ont pu expérimenter une tranche de la vie citoyenne, en plus de s'exprimer sur des thèmes de la vie citoyenne : jardin communautaire et sécurité urbaine. Le maire et les conseillers se sont dits fort heureux de constater la curiosité des jeunes, leur enthousiasme et leur intérêt pour la vie politique.


« Retour

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg
 

Infolettre SCB

Toutes les nouvelles qui vous intéressent... par courriel.

Soumettre