Nouvelles / Loisirs
Loisirs
Vendredi 16 juin 2017
Une fête nationale comme emblème de notre fierté
Les célébrations de la fête nationale auront lieu le 23 juin prochain, au parc Saint-Jean-Bosco.
 
Beau temps, mauvais temps!
 

 
La Municipalité de Saint-Charles-Borromée se prépare pour les célébrations de la fête nationale qui auront lieu le 23 juin prochain, au parc Saint-Jean-Bosco. Plusieurs activités sont au programme, dont la présence renouvelée du chansonnier Nino, ainsi qu'un feu d'artifice d'envergure.
 
Les Charloises et les Charlois auront droit à une panoplie d'activités de tout genre, et ce, à compter de 17 h. Les organisateurs veulent, une fois de plus, célébrer dans l'esprit familial en mettant l'accent sur les activités destinées aux petits et grands.Fete nationale 2017.jpg
 
Le Village de Charlo sera de retour avec ses manèges, jeux gonflables, petit train, carrousel de poneys et maquillage. L'animateur-chorégraphe Réjean Normand dirigera la danse en ligne de 17 h à 20 h à l'intérieur du centre Saint-Jean-Bosco, et poursuivra la danse à l'extérieur de 20 h à 21 h.
 
En soirée, le chansonnier Nino sera de retour pour présenter un spectacle interactif et intergénérationnel sur la grande scène. Ses chansons tirées du répertoire québécois feront place aux discours patriotiques à 22 h 15. Le maire de Saint-Charles-Borromée, M. André Hénault, prononcera un discours patriotique empreint de la thématique 2017 « Québec, emblème de notre fierté ».
 
Le point final de cette journée festive sera porté par un tonnerre d'explosions colorées, car les feux d'artifice vont commencer à 22 h 30. « La fête nationale est une grande fête familiale et intergénérationnelle dont nous sommes fiers. Nous la célébrons avec ferveur, dans le plaisir d'être ensemble, de partager de beaux moments de convivialité », a souligné le conseiller municipal Robert Bibeau, délégué de la fête nationale à la Municipalité.
 
Plusieurs organismes de la région collaborent avec la Municipalité pour offrir une fête nationale mémorable pour les familles charloises. Soulignons à cet effet la Caisse Desjardins de Joliette, présentateur officiel du spectacle des feux d'artifice.
 
 

« Retour

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg
 

Infolettre SCB

Toutes les nouvelles qui vous intéressent... par courriel.

Soumettre