Nouvelles / Nouvelle
Nouvelle
Vendredi 16 juin 2017
Les Charlois invités à exercer leur main verte
La Municipalité renouvelle son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années
 

 
La Municipalité de Saint-Charles-Borromée annonce le renouvellement de son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années. Ce renouvellement permettra de recevoir la visite des classificateurs en vue d'obtenir, à l'automne prochain, une cote de classification en signe de reconnaissance des efforts soutenus pour l'embellissement du cadre de vie charlois.
 
« À Saint-Charles-Borromée, notre singularité s'exprime notamment par notre verdissement.
Fidèle à son habitude, la Municipalité mandate l'équipe horticole de la Maison et jardins Antoine-Lacombe pour l'embellissement et la végétalisation du territoire.
 
Cette collaboration porte ses fruits depuis plus de 25 ans, si bien que nous faisons partie des villes et municipalités classifiées 4 fleurons. C'est là une mention d'excellence dont nous sommes fiers », a indiqué le maire de Saint-Charles-Borromée, M. André Hénault.
 
Les classificateurs du programme des Fleurons du Québec visiteront le territoire au courant de l'été et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. Les critères d'évaluation touchent notamment la propreté, l'entretien, la variété des éléments horticoles et l'état visuel du paysage charlois.
 
 
Les commerçants invités à redoubler d'effort
 
Malgré un printemps froid et pluvieux, la Municipalité va se parer de fleurs et de verdure pour la saison estivale. N'empêche que pour les prochaines années, la volonté municipale serait d'atteindre les plus hautes visées, soit l'attribution de 5 fleurons. Dans cette perspective, la Municipalité invite les Charloises et les Charlois à fleurir leur terrain, leur balcon et leur façade.
 
Il en va de même pour les commerçants qui ont un grand rôle à jouer dans le renforcement de la nature en ville. En effet, lors de la dernière évaluation des Fleurons en 2014, l'entretien et le fleurissement des commerces ont été identifiés comme des éléments prioritaires à améliorer pour conserver notre quatrième fleuron et même viser les plus hauts sommets. La Municipalité souhaite donc encourager la collaboration des commerçants. Parmi les interventions ciblées notons le verdissement des façades, l'ajout d'installations de massifs fleuris près des entrées et autour des enseignes, de même que l'ajout d'arbres dans les stationnements.
 
 
Caserne.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La plupart des édifices municipaux ont obtenu une note supérieure à la moyenne lors de la dernière évaluation en 2014.
 
Une mention coup de cœur avait même été allouée aux aménagements « accrocheurs » de la caserne de pompiers.
 
 

« Retour

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg
 

Infolettre SCB

Toutes les nouvelles qui vous intéressent... par courriel.

Soumettre