Nouvelles / Culture
Culture
Vendredi 9 juin 2017
Distinction dans le cadre du 150e anniversaire du Canada
La route des plus beaux jardins du pays mène… ici!

 
La Municipalité de Saint-Charles-Borromée est l'heureuse récipiendaire de l'un des 150 Jardins Célébration du 150e, répartis partout au Canada, par le Conseil canadien du jardin, à l'occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada.
 
Le jury a apprécié la démarche de valorisation des jardins et espaces verts de la Maison et jardins Antoine-Lacombe, la reconnaissant comme l'une des 150 façons de célébrer l'anniversaire du Canada. C'est pour ainsi dire qu'une visite aux jardins charlois représente une « expérience » incontournable au pays!
 
Cette désignation « Expérience jardin Canada 150 », la Municipalité la doit à sa volonté de promouvoir la nature en ville, ainsi qu'à celle de mettre à l'honneur la nature, la promenade et l'esthétique sur son territoire. Elle la doit ultimement à la confiance qu'elle témoigne aux maîtres d'œuvres des jardins Antoine-Lacombe, soit l'équipe horticole de la Maison et jardins Antoine-Lacombe.
 
« Voilà une récompense qui démontre combien nous œuvrons à la création et au développement d'un environnement favorable à la qualité de vie et à l'attractivité touristique. C'est aussi notre façon de souligner le 150e anniversaire du Canada », a affirmé le maire de Saint-Charles-Borromée, M. André Hénault.
 
 
Un jardin de vision et d'expérience
 
Les jardins de la Maison Antoine-Lacombe représentent l'évolution des tendances des jardins français et anglais au fil du temps. Ceux-ci sont conçus et évoluent avec un souci du détail et du raffinement élevé, tout aussi audacieux dans le choix des couleurs que des compositions. Ils témoignent d'une vision artistique dont la matière première est constituée de végétaux.
 
Pour voir les gagnants des « Jardins célébration du 150e », visitez le site Web de la Route des jardins du Canada à http://www.routedesjardinsducanada.ca/.
 
Jardin 150.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sur la photo : Les promus, le maire M. André Hénault et Mme Annie Latour (la directrice générale et artistique de la Maison et jardins Antoine-Lacombe) ont reçu un diplôme qui est apposé dans la Maison Antoine-Lacombe.

« Retour

Calendrier des matières résiduelles

Calendrier matieres residuelles - janvier fevrier mars 2016_Page_1.jpg
 

Infolettre SCB

Toutes les nouvelles qui vous intéressent... par courriel.

Soumettre